© 2016 Bianco d'Italia by Agri Piacenza Latte - Piacenza - Italia

 



Sito internet realizzato da CommCy

Du lait, du sel et de la présure
non-animale, rien d'autre

LE CONSORTIUM

Agri Piacenza Latte est une entreprise agricole à Piacenza.

Notre « pouvoir » est représenté par nos membres, environ 200 producteurs de lait des régions Émilie-Romagne, Lombardie, Vénétie et Trentin-Haut-Adige.

Nous gérons et commercialisons chaque jour plus de 5 000 quintaux de lait de nos membres.

Notre lait est principalement destiné à la production de Grana Padano, de Bianco d'Italia, de Parmigiano Reggiano, de Provolone, de lait de consommation et de fromages frais.

Environ 10 % du lait est directement utilisé pour produire du fromage, dans notre propre fromagerie située près de Piacenza.

Nous avons mis au point un système d'autocontrôle hygiénico-sanitaire selon la méthode HACCP, conformément à la nouvelle réglementation « Paquet hygiène », qui permet d’exercer un contrôle constant des caractéristiques hygiéniques et qualitatives du lait à partir du moment de la collecte auprès des sociétés de production, durant le transport, jusqu'au moment de la livraison aux usines de transformation.

 

Dans cette optique, nous exerçons constamment un contrôle efficace de la chaîne de production, depuis l'alimentation des vaches jusqu'à la commercialisation des produits.

En 2008, une aventure « sucrée » a commencé avec la commercialisation de la crème glacée de marque « il gelato di Piacenza » produit avec le lait et la crème de nos associés.

En 2014, nous avons commencé à produire notre « produit phare », le Bianco d'Italia, qui a obtenu le Marchio Unico Nazionale, la certification de conformité et la typicité italienne.




 

LA FORCE D’UN SEUL, LE POUVOIR DU GROUPE