© 2016 Bianco d'Italia by Agri Piacenza Latte - Piacenza - Italia

 



Sito internet realizzato da CommCy

Êtes-vous sûr que tous les fromages sont identiques ?

Bianco d'Italia est fabriqué à partir de lait exclusivement italien, de haute qualité, dont la présure est non-animale. De plus, travaillé selon une technologie de production élevée, il est excellent.

Le fromage « BIANCO D’ITALIA » se distingue des nombreux autres fromages à pâte dure présents sur le marché, d’une part, parce qu’il est exclusivement produit avec du lait italien provenant d’élevages sélectionnés, et d’autre part, parce que tout en conservant les caractéristiques d'un produit traditionnel, toutes les technologies modernes employées pour sa fabrication concourent à assurer au consommateur une garantie majeure, d’ordre hygiénico-sanitaire, afin d’obtenir une qualité absolue et constante dans le temps.

APPELLATION

FROMAGE À PÂTE DURE 100 % LAIT ITALIEN


Description:

Fromage semi-gras à pâte dure, cuite et à lente maturation, produit en Italie, obtenu à partir de lait de vache provenant d’élevages italiens. L’alimentation des vaccines est issue de matières premières contrôlées ; le lait est obtenu conformément aux normes hygiénico-sanitaires fixées par la législation nationale et par le Reg. 852/04 et 853/04, et soumis à une méthode de fabrication caractérisée par la cuisson en chaudière et le stockage sous-sérum de la présure, pour une durée totale de 30/70 minutes à 53-55 ° C, par la stagnation dans le moule à fromage et la permanence de la masse caséeuse pendant environ 2 jours, puis par le salage en solution saturée de sel de NaCl pendant environ 14-20 jours.


Ingrédients:

Lait de vache, sel, coagulante chymosine produite par fermentation sur substrat végétal avec Aspergillus Niger var. awamori

 

Allergènes:

Lait (ingrédient principal)


Identification du produit:
Marque de Contrôle Sanitaire IT05 / 306 CE. Identification à encre avec date, lot, lait et lettre, C = chymosine, LF = lysozyme free.

 

Destination d'utilisation:

pour la consommation et le râpage; convient aux régimes végétariens

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES


Forme:

Cylindrique, talon légèrement convexe ou presque droit, faces plates, légèrement ourlées.


Dimensions:

Diamètre de 35 à 45 cm ; Hauteur du talon de 18 à 26 cm.

 

Poids des formes:

variable de 35 à 40 kg


Talon:

lisse portant la marque.

CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES


Aspect de la croûte:

couleur jaune paille.


Structure de la pâte:

finement granuleuse, fracture radiale en écaille ; trous (œil de perdrix) à peine visibles.


Couleur de la pâte:

blanc ou jaune paille.


Arôme et saveur typiques de la pâte:

parfumé, délicat.